Envie de participer ?

MOREUIL en D2

Publié il y a 7 mois par

 MOREUIL en D2

Montée en Division 2 de l'équipe masculine arc classique de la compagnie des Archers de Moreuil

Après avoir remporté la division régionale excellence des Hauts-de-France, l'équipe hommes arc classique de la compagnie des archers de Moreuil a participé le 15 juillet 2023 à la finale nationale des DRE à Saint-Avertin (37). Ce championnat national a vu s'affronter les 13 vainqueurs régionaux accompagnés des 11 meilleures équipes venant de toute la France autour de 2 phases de tir : d'abord un tir de qualification puis la série des duels.

L'équipe moreuilloise, composée de Pablo Egot, Maxime Goret, Benjamin Chirault et Pascal Bonnevie s'est classée à la troisième place à l'issue des qualifications. Ce classement leur permet pour les duels de ne pas avoir à tirer les 16e de finales et d'entrer en lice directement en 8e. C'est alors une victoire sans appel 6-0 face à Limoges (87). Le 1/4 sera plus difficile, Moreuil perdant 2-6 face à Domloup (35) qui remportera la compétition. Jouant alors les matchs de classement, Moreuil remporte à la flèche de barrage les deux duels suivants face à Buc (78) et Rueil-Malmaison (92).

L'équipe se classe donc 5e de cette finale nationale des vainqueurs de DRE et, plus important encore, valide son billet pour le niveau national avec la Division 2 de 2024.

Un très grand bravo aux 4 garçons dans le vent pour cette belle réussite.

Rendez-vous en 2024 pour les 3 étapes de la D2

Commentaires