Envie de participer ?

Ils l'ont fait : Moreuil remporte la Division Régionale Excellence hommes arc classique

Publié il y a 8 mois par

Ils l'ont fait : Moreuil remporte la Division Régionale Excellence hommes arc classique

La 3e et dernière étape de la DRE Hauts-de-France s'est déroulée ce week-end à Estrées Saint Denis.

Cette étape était décisive pour la victoire finale et c'est au bout du suspens que l'équipe de Moreuil, avec Pascal, Benjamin, Maxime et Pablo a finalement décroché la victoire finale.

Après des qualifications comme d'habitude de haut niveau, avec des scores en amélioration pour les 3 meilleurs tireurs. L'équipe finit pourtant deuxième derrière Compiègne très en forme aussi.

Les duels se sont alors enchaînés : un premier à vide, un second face à Monchy expédié 6-0, pour arriver en demi-finale face à Estrées-Saint-Denis. Un goût de revanche après la 1/2 finale perdue à la flèche de barrage lors de la 2e étape. Nul besoin de barrage cette fois. Un 6-2 envoie l'équipe en finale, face à Compiègne qui remporte sa 1/2 finale face à Cachy.

Le finale voit la victoire de Compiègne, avec un 5-1 qui ne rend pas justice à la qualité des volées de Moreuil.

Sur les 3 étapes, Moreuil, avec 91 points, arrive à égalité avec Cachy, mais la victoire revient à notre compagnie qui a réussi les meilleurs scores en qualification.

Moreuil remporte cette édition 2023 de la DRE classique, affrontera les meilleures équipes nationales lors de la finale du 15 juillet à Saint-Avertin et tentera de remporter son billet pour la D2.

Tous les archers de la compagnie seront avec vous lors de ce prochain week-end de compétition.

 

toute l'association

Photos associées : DRE Estrées-Saint-Denis

Commentaires